15AH, San Francisco

California, United States.

Send Your Mail At:

info@elitesupport.com

Working Hours

Mon-Sat: 9.30am To 7.00pm
Casambi IOT
Cliquez pour agrandir

Internet des Objets (IdO)

Casambi est une société de logiciels. Le commerce de logiciels est fondamentalement une activité de services. Les solutions logicielles évoluent constamment. Nos clients attendent non seulement que le logiciel soit maintenu pour qu’il fonctionne, mais aussi que la solution soit adaptée aux exigences d’évolution, aux nouveaux appareils et protocoles.

Tous les composants du logiciel Casambi, le micrologiciel à l’intérieur des pilotes LED, les applications mobiles pour les appareils Apple et Android ainsi que notre service Cloud 24h/24 et 7j/7 peuvent être facilement mis à jour en direct après l’installation. Il s’agit là d’une exigence essentielle pour les solutions basées sur des logiciels modernes et complexes.

IBeacons

IBeacon est une technologie dévelopéé par Apple permettant la possibilité de géolocalisation pour les applications. En exploitant le Bluetooth Low Energy, un appareil doté de la technologie iBeacon peut être utilisé pour établir une zone autour d’un objet. Ceci permet à un périphérique iOS de déterminer quand il est entré ou sorti de la zone.

Les transmetteurs Beacon peuvent être placés pratiquement n’importe où, mais il est tout à fait logique de les placer à l’intérieur des luminaires. Les luminaires couvrent déjà toute la zone dans laquelle les gens se déplacent et ils ont déjà leur alimentation électrique installée dans le bâtiment. Les luminaires ont également tendance à éclairer une sorte d’objet et que l’objet soit une œuvre d’art dans une galerie d’art ou une voiture chez un concessionnaire automobile, un récepteur beacon peut déclencher une application pour afficher des informations sur l’objet en question.

Casambi a intégré la technologie iBeacon dans tous ses produits, donc n’importe quel nœud Casambi peut fonctionner comme un émetteur iBeacon et aucun investissement supplémentaire n’est nécessaire pour ces services.

Extension de l’interface

Casambi, en tant que solution technologique, a créé une extension de l’interface du micrologiciel pour rendre possible l’envoi de données des capteurs et les diagnostics à travers le réseau Casambi vers le cloud et inversement.

Les valeurs des capteurs concerne tout ce qui est mesurable comme la luminosité, l’humidité, le dioxyde de carbone, le vent, la température de couleur, le nombre de personnes étant passé à un certain endroit, un statut spécifique ou un certain temps qui s’est écoulé après un événement. Les valeurs des capteurs peuvent être lues à partir de l’application. Elles s’actualisent sur un intervalle choisie ou peuvent être actualisées sur demande. Les données recueillies peuvent être utilisée pour toutes sortes d’analyses et à des fins commerciales.

L’interface d’extension permet une communication bidirectionnelle entre le CBM-001 ou CBM-002 exécutant le micrologiciel Casambi et un microcontrôleur secondaire au choix du partenaire Casambi. De cette façon, un partenaire peut fournir à leurs clients une fonctionnalité spécifique qui ne peut être fournie par défaut avec le micrologiciel Casambi.

Un exemple de fonctionnalités serait de créer des cartes thermiques des mouvements des personnes dans une application de ventes au détail.

Le Service Cloud

Le cloud Casambi agit comme un point central pour la gestion des configurations et le partage des accès aux réseaux.

Les réseaux peuvent être partagés vers le cloud afin d’être utilisés et configurés à partir de plusieurs appareils mobiles. Lors du partage, il est possible de choisir entre différents modes d’accès qui conviennent à différentes situations.

Lors de la gestion d’installations plus importantes, il est également possible d’utiliser un système de site, qui permet de regrouper plusieurs réseaux en une seule zone et de partager les droits d’accès à un réseau ou à une zone individuelle via des comptes utilisateurs. Le système « zone » exige que les réseaux associés disposent soit d’un accès au Bluetooth, soit d’un accès à Internet.

Les clients peuvent personnaliser et affiner le comportement de la solution et des produits Casambi en fonction de leurs besoins. Cela comprend la modification des dénominations produits, comme les noms et les icônes, ainsi que les paramètres techniques. Ces profils sont distribués aux appareils et unités mobiles à partir du cloud.

L’accès à un réseau peut également être partagé via Internet, grâce au cloud. Pour ce faire, un service de passerelle doit être mis en place sur le réseau. Une passerelle est formée sur un seul appareil mobile exécutant l’application Casambi. Par le biais de la passerelle, d’autres appareils avec des autorisations d’accès au réseau peuvent contrôler et configurer les luminaires à partir de n’importe quel endroit.

Lors de la collecte des données des capteurs, la passerelle est utilisée pour transmettre les données des capteurs au cloud qui les rassemblera et les enregistrera. Ces points de données peuvent être interrogés ultérieurement par un service tiers pour une analyse plus approfondie et des mesures.