15AH, San Francisco

California, United States.

Send Your Mail At:

info@elitesupport.com

Working Hours

Mon-Sat: 9.30am To 7.00pm
casambi fonctionnalités
Cliquer pour agrandir

La solution de contrôle d’éclairage Casambi offre toutes les options de contrôle qui sont attendues d’une solution de contrôle d’éclairage professionnelle complète.

« L’éclairage qui correspond à l’objectif » est notre devise.

 
 
 

Regroupement

Regrouper les luminaires dans l’application Casambi est très simple. Le regroupement fonctionne avec les mêmes gestes que le regroupement d’applications dans votre smartphone. Après le regroupement, tous les luminaires du groupe peuvent être commandés ensemble ou le groupe peut être ouvert pour une commande individuelle.

Animations

Les animations sont des scènes dynamiques, où l’éclairage peut s’estomper d’une scène à l’autre. Les animations peuvent être rappelées pour passer d’une situation d’éclairage à l’autre une seule fois où elles peuvent être réglées à répétition. La durée de chaque scène et les temps de fondu entre les scènes peuvent être réglés.

La couleur de la lumière

Casambi offre une possibilité complète de contrôle des couleurs. Un fabricant de luminaires peut définir au préalable les limites de la gamme de couleurs des luminaires Casambi prêt à l’emploi. Un utilisateur peut changer la couleur d’une manière simple à partir de l’application et aussi sauvegarder ses couleurs favorites dans une palette de couleurs.

Détecteur de luminosité

La solution de commande permet de varier l’intensité de l’éclairage artificiel lorsque la lumière du jour est disponible pour obtenir une qualité d’éclairage maximale et une consommation d’énergie réduite. Les capteurs de lumière du jour mesurent l’éclairement et transmettent les valeurs de lux au réseau. Les capteurs peuvent être autonomes ou intégrés dans les luminaires.

Hiérarchie de contrôle

La « hiérarchie de contrôle » de Casambi permet une coopération entre les commandes d’éclairage manuelles (l’application, les interrupteurs et les boutons poussoirs) et les commandes d’éclairage automatisées (capteurs et minuteries) permettant différents types d’annulation et modifiant la solution de contrôle d’éclairage pour s’adapter à toutes les logiques de contrôle nécessaires.

Coucher et lever du soleil

Les unités Casambi sont capables de calculer les heures locales du lever et du coucher du soleil, à condition que le fuseau horaire et l’emplacement du réseau soient définis. Lorsque la position est demandée, l’application utilise temporairement le GPS pour récupérer la position actuelle de l’appareil mobile.

Évolutivité

Le système Casambi est évolutif et convient aussi bien aux petites solutions mono-pièces qu’aux grands complexes immobiliers. La solution Casambi est basée sur les réseaux et un nombre illimité de réseaux peut être créé. Casambi offre également la possibilité d’allumer et d’éteindre plusieurs réseaux en même temps ou des scènes qui combinent des luminaires sur plusieurs réseaux.

Services sur mesure

Les éléments sur mesures sont une fonctionnalité qui permet aux partenaires Casambi de créer des caractéristiques et des produits spécifiques propres à l’entreprise au sein de l’écosystème Casambi. Les produits qui peuvent être développés peuvent être des stores, des rideaux, des portes contrôlables ou n’importe quel gadget équipé de relais que notre imagination nous permet, comme la hauteur de table ou même une cafetière. Cette fonctionnalité permet également de commander des luminaires avec des moteurs.

Scénario

Différents scénariis d’éclairages peuvent être créés pour différentes occasions. Il est possible de contrôler plusieurs luminaires en un seul geste pour créer l’ambiance parfaite pour différentes occasions et besoins. Un seul luminaire peut être utilisé dans plusieurs scènes.

Galeries

La fonction unique de galerie de Casambi rend le contrôle plus intuitif que jamais. Les utilisateurs prennent simplement des photos d’un espace, ou téléchargent un plan d’étage dans l’application, et marquent la position des luminaires. Les images apparaissent alors dans la galerie de l’application, avec les luminaires positionnés, et les utilisateurs n’ont qu’à toucher celui qu’ils veulent contrôler.

Température de couleur

Casambi offre un contrôle complet de la température de couleur. Un fabricant de luminaires peut définir à l’avance les limites du luminaire dimmable Casambi prêt à l’emploi afin qu’il apparaisse avec les niveaux corrects dans l’application Casambi. L’utilisateur peut modifier simplement la température de couleur du luminaire en faisant glisser son doigt vers le haut sur l’icône du luminaire.

Détecteur de présence

Le système de commande d’éclairage Casambi prend en charge les capteurs de mouvement, ainsi que les informations des capteurs de mouvement qui se chevauchent. Les détecteurs de mouvement peuvent être utilisés pour économiser de l’énergie et n’être allumés que lorsqu’on en a réellement besoin.

Calendrier et heure

Avec des fonctions de calendrier et d’horloge,  les fonctions de scènes et animations peuvent être mises en route et désactivées à des heures, dates et jours précis de la semaine pour correspondre aux besoins de l’utilisateur, de ses différentes activités et aux saisons. Tous les modules Casambi garde l’heure en mémoire.

Passerelle

Grâce à la fonctionnalité de passerelle, il est possible d’accéder à distance à un réseau Casambi. Il est possible de contrôler à distance les luminaires compatibles Casambi ainsi que de modifier les paramètres réseau (droits d’administrateur requis). Pour activer la fonctionnalité d’accès à distance, un appareil sous iOS ou Android doit fonctionner dans le réseau Casambi en tant que passerelle.

Paramètres

Les paramètres des équipements sont des données spécifiques du fabricant à propos du luminaire en question. Des exemples de paramètres peuvent être les versions de LED, la consommation du courant, la version du pilote, la courbe de gradation ou les températures. Ces paramètres peuvent être lus à la demande et également modifiés à partir de l’application en écrivant simplement une nouvelle valeur et en l’envoyant.

Synchronisation

Les appareils Casambi sont intelligents à eux seuls. Toute l’intelligence est répliquée dans chaque nœud ne laissant aucun point de défaillance. Le système lui-même est auto-organisé et en constante synchronisation. Dans ce type d’architecture entièrement distribué et symétrique, n’importe quelle unité peut se déconnecter et se synchroniser aux autres lorsqu’elles reviennent en ligne.